Les producteurs

LES ABRICOTS BERGERON : Florent TEPPA à Erôme (26).

Florent est notre voisin. Ses vergers sont situés ici. C’est à dire à quelques encablures de nos abricotiers. Assez pour être protégés du gel et de ses conséquences dévastatrices.

Florent a accepté de nous proposer une partie de récolte (pourtant faible) d’abricots afin de continuer à fournir nos fidèles clients de la région Grenobloise.

Les abricots de Florent ne seront pas labellisés bios. Sa petite exploitation ne lui permet pas de risquer de trop grosses pertes de récolte dues au Monilia. Vous vous souvenez, ce fichu champignon qui a détruit 95% de mes abricots en 2020 !…
En revanche, Florent est très sensible à la question environnementale. Pour cela, il n’utilise aucun désherbant chimique et va réduire au maximum les traitements.
Concernant la date de récolte des abricots il s’engage à les cueillir mûrs sur les arbres afin de vous proposer un fruit le plus proche que ce que vous avez l’habitude de manger avec “monbelabricot”.

 En résumé, si Dame Nature nous le permet, Florent devrait vous proposer des abricots de premier choix récoltés à maturité. Je le remercie

Monsieur Florent TEPPA

LES LÉGUMES : Benjamin COSTECHAREYRE à Gervans (26).

Il y a un an, Benjamin a commencé son activité de maraîcher afin de réagir face à l’importante baisse de fréquentation de ses chambres d’hôtes (effet covid). Depuis, une passion s’est révélée. Il a, un an après, acquis une certaine compétence à produire des fruits et des légumes en bio et en biodynamie.

Son expérience ne lui permet pas d’établir à cette heure l’offre qu’il pourra vous proposer à la mi juillet, date de livraison de vos abricots.
En revanche, sachez qu’il sera fier et heureux de vous faire goûter ce qu’il a de meilleur. Une information vous sera communiquée dès que possible.